Objectif :
- Savoir utiliser la Process Com dans le cadre d’une action de type team building, cohésion d’équipe ou coaching d’équipe.
Programme :
- La présentation de l’inventaire de personnalité à une équipe : entraînement
la présentation des basiques de la Process Com® à une équipe : types de personnalité, immeuble de personnalité, Base, caractéristiques secondaires, ascenseur, Phase. Entraînement - Adéquation entre profil de l’équipe et ses missions
- Comment faire ressortir les points forts et les axes de progrès d’une équipe
- Comment gérer les différences, voire les divergences, entre un profil individuel et le profil de l’équipe
- Comment gérer les différences entre le profil du leader et le profil de l’équipe
- Les canaux de communication pour une communication efficace au sein de l’équipe ; les canaux ouverts et les canaux fermés.
- Comment entraîner une équipe à utiliser les 4 canaux de façon appropriée
- Les perceptions : comment l’équipe perçoit un problème? Comment peut-elle le percevoir d’une façon différente pour le résoudre de façon optimale?
- Les besoins psychologiques et la motivation de l’équipe
- La gestion de la mécommunication au sein de l’équipe
- Réguler les relations au sein d’une équipe : « l’exercice des cartes »
- Apprendre à une équipe à réguler : la régulation de croisière et la régulation de crise.
- Aider une équipe à élaborer son plan d’action
Durée de la formation :
- 2 jours
CONTACT Process Com Team building :
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