« Les méthodes commerciales enseignées jusque là se sont avérées efficaces. »
C’EST VRAI !
– Avec tous les clients ?
– Comment adaptez vous votre attitude à la personnalité de votre client ?
– Comment identifiez vous les traits de personnalité de vos clients ?
Arrêtez de vous adresser de la même façon à tous vos clients !
Apprenez à découvrir leur type de personnalité, leur canal de communication préférentiel, leurs
perceptions des choses et des autres.
Apprenez à appuyer sur les bons leviers de motivation.
Apprenez à satisfaire ses besoins, et à sortir des conflits s’ils arrivent.
Devenir assertif et jouer gagnant-gagnant, c’est possible !
“Vous n’aurez jamais une deuxième chance de faire une bonne première impression.”
D. Swanson.
La solution Atouts’Com :
“Que diriez-vous d’apprendre à cerner la personnalité de vos interlocuteurs, pour mieux
entrer en communication avec eux ? Travailler votre posture.”
Adoptez une attitude personnalisée à chacun, formez vous au modèle Process Communication®.
Parmi les résultats attendus avec la Process Communication® :
Une prise de conscience de ses propres comportements
Une plus grande capacité à sortir de son cadre de référence pour comprendre celui des autres
Une adaptabilité plus développée pour mieux coopérer
Une compétence accrue dans la gestion des relations complexes et tendues
Un savoir-faire pour gérer son propre stress et celui des autres au quotidien
Des pratiques managériales et commerciales exemplaires
Objectifs de cette formation :
Disposer des premiers éléments d’identification de chaque type de personnalité :
Ses caractéristiques et points forts
Sa façon de percevoir le monde
Sa façon préférentielle de communiquer
Ses principales sources de motivation et leviers d’achat
Ses réactions sous stress
La stratégie de vente avec chacun
Découvrir le sien et apprendre à se gérer
Apprendre à entrer en contact avec chacun
Comprendre ce qui les anime, les motive
Résoudre les conflits avec chaque type
Durée de la formation :
1 fois 2 jours
ou
1 fois 3 jours
ou
2 fois 2 jours
Nombre de participants :
10 personnes maxi.
Pré-requis :
Inventaire de personnalité PCM® avec débriefe individuel – (1 heure par participant)
L’info Atouts’Com :
La personnalité d’un individu est composée d’un mélange subtil et unique de 6 types de
personnalités. En fonction de ce mélange, apparaissent des caractéristiques comportementales, des
modes de perception, des motivations, des façons de communiquer et des séquences de stress
prédictibles, observables et réversibles.
Identifier et comprendre ces comportements nous permet d’améliorer notre qualité de vie
professionnelle et personnelle, d’individualiser notre mode de communication, notre leadership, de
gérer les situations de conflits, et d’entretenir une relation de qualité avec chacun.
Ce modèle, pertinent et efficace, s’est rapidement imposé en Europe comme un outil essentiel pour
l’entreprise. Aujourd’hui, confrontés à l’évolution de l’économie mondiale, à la banalisation de la
technologie, à la concurrence exacerbée, qu’est-ce que les dirigeants d’entreprise mettent au cœur de
leurs préoccupations ? Les Ressources Humaines de leur entreprise, et la capacité des hommes et des
femmes à coopérer entre eux.