Comment leur dire … ?
Collignon, Gérard (InterEditions)
Le livre de Gérard Collignon est l’ouvrage français de référence sur la Process Communication. Il présente l’ensemble du modèle sous une forme à la fois ludique et très structurée devenant ainsi le parfait outil pour poursuivre sa formation à la suite d’un séminaire Process Communication.
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Découvrir La Process Communication
Lefeuvre, Jérôme (InterEdition)
Tout savoir sur le modèle
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S’entraîner à la Process Communication au quotidien
Lefeuvre, Jérôme (InterEdition)
Ce livre vous propose des exercices pour en maîtriser les concepts ainsi que les outils communication et de cohésion d’équipe.
30 jours d’exercices, ou plutôt un mois d’expériences pour passer du « comprendre » au « pratiquer »
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Comprendre et pratiquer la Process Communication
Dusollier, Bruno (InterEditions, 2006)
Ma Base, c’est bon, je connais; ma Phase, je connais de mieux en mieux aussi. Mais que se passe-t-il avec mon couple Base/Phase? Y a-t-il des complémentarités particulières, ou au contraire, y a-t-il des interactions nocives ?
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Le grand livre de la Process Thérapie
Kahler, Taibi Ph.D. (Editions Eyrolles)
A travers des exemples concrets et de nombreux tableaux et figures, ce livre propose une vision dynamique de ce qu’est la Process Thérapie et détaille avec une grande rigueur ses applications thérapeutiques:
• pour faciliter l’entrée en contact avec son interlocuteur et parler le même langage que lui
• pour évaluer les différents niveaux de stress, induits par l’insatisfaction des besoins psychologiques de base et de phase
et pour mettre en place un plan de travail thérapeutique individualisé
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Coacher avec la Process Communication
Collignon, Gérard; Legrand, Pascal (InterEditions)
Tout Coaching réussi repose sur une grande qualité d’écoute et la capacité de parler le langage que la personne entendra le mieux. C’est pourquoi la Process Communication occupe une place de choix parmi les ressources dont un coach dispose pour accomplir sa mission. Le Process Com Coaching donne à chaque coach les outils nécessaires et suffisants pour :
. Avoir bonne connaissance de soi et de son client
. Trouver l’attitude d’accompagnement appropriée
. Mettre en oeuvre des stratégies de coaching efficaces
. Réagir de manière pertinente aux besoins du client
L’ouvrage, avec cette nouvelle édition vous apporte des clés nouvelles sur la dynamique interne de votre client. Il développe en effet le concept inédit des stades de développement qui expliquent les changements de phase.
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Communiquer, motiver, manager en personne, une enquête en six tableaux pour mieux comprendre les comportements humains
Kahler, Taibi Ph.D. (InterEditions)
La Process Communication distingue six grands profils de personnalité: rebelle, empathique, travaillomane, persévérant, rêveur et promoteur. Dans ce livre, construit comme une enquête, son créateur, Taibi Kahler vous invite à prendre conscience de son utilité dans les rapports humains.
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Process Com pour les managers
Becquereau, Christian (Edition Eyrolles)
Manager sans stress et booster ses équipes
Ouvrages process Com recommandés.